Mme ZOUNGRANA/ZONGO Pedgwendé a rejoint le Conseil d’Administration de l’ABBEF en tant que membre externe représentant le Ministère de la Santé. C’est une spécialiste de la santé sexuelle et maternelle. Elle apporte une expérience de plus de 15 ans dans l’exercice du métier de sage-femme. Après avoir fait ses preuves dans le suivi médical et la surveillance de la grossesse dans des formations sanitaires publiques et privées au Burkina Faso, mme ZONGO est fière de ce ‘’noble’’ métier qu’elle exerce avec dévouement.
Sa ténacité et son amour pour la santé sexuelle et maternelle l’ont convaincu de poursuivre sa quête du savoir. Ainsi, elle est détentrice d’une licence en santé de la reproduction et science maïeutique, obtenue dans un institut privé de la place, diplôme obtenu en 2021.
Mme ZONGO apporte par ailleurs une expertise dans le domaine de la gouvernance et de la gestion d’association pour avoir déjà occupé des postes de responsabilités au sein d’associations de santé. Elle est résolument engagée au sein du Conseil d’Administration pour l’amélioration de l’accès des populations à des services de santé reproductive de qualité.