𝟏𝐞𝐫 𝐟𝐨𝐫𝐮𝐦 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐁𝐁𝐄𝐅 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 : 𝐮𝐧 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞 𝐝’𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧.

Dans le cadre de la reforme de la gouvernance de l’ABBEF, le Conseil régional de Ouagadougou a organisé ce 15 mars 2025 son premier forum régional. Au terme des textes fondamentaux de l’ABBEF, le forum régional est l’instance suprême de l’Association au niveau de la région. Il regroupe les membres du conseil régional, des délégués issus des anciennes sections de l’ABBEF, de ceux désignés par le conseil régional.

C’est le Président du Conseil d’Administration M. Saibou Kabore qui a présidé la cérémonie d’ouverture. Il a salué ce moment solennel qui marque un nouveau départ dans la vie de l’ABBEF au niveau régional. En effet, le forum régional se tient en remplacement des assemblées générales d’antennes. Il se tient une fois par an en session ordinaire avant la tenue de l’Assemblée Générale Nationale.

Vue des participants/es lors de l’ouverture du forum

 

Pour le Président du Conseil régional, M. BELEM Abdoul Kader cette instance qu’est le forum régional « se veut une tribune de redevabilité pour rendre compte de la gestion du bureau mais également une instance de réflexion sur les enjeux de notre engagement pour la promotion et de défense des droits en santé sexuelle et reproductive dans notre espace géographique en vue de soumettre au conseil d’administration des propositions pertinentes ».

Conformément aux textes qui régissent son fonctionnement, ce 1er forum a permis d’apprécier le bilan du Conseil Régional à travers la revue et l’adoption des rapports moral, d’activités et financiers. Les délégués ont également eu droit à une présentation sur les droits en santé sexuelle et reproductive.

Photo de groupe des participants/es du forum

En sus de la région de Ouagadougou, les fora régionaux sont prévus à Bobo-Dioulasso, Koudougou et Koupéla.

 

Le forum régional est annuel et est l’instance suprême des quatre conseils régionaux de l’ABBEF (Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koupéla et Koudougou).

Pour mémoire, le Conseil régional de Ouagadougou est composé de la région administrative du Centre, du Centre-Nord, du Centre-Sud, du Plateau Central, du Sahel.

Rose J. OUEDRAOGO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *